Administrative Solutions

Service presté en Belgique

1. Support administratif

  • Assistant de bureau

    • Secrétaire
    • Assitant RH
    • Réceptioniste
    • Employé back office
    • Responsable helpdesk
  • Assistant exécutif

    • Secrétaire de direction
    • Secrétaire commmercial
    • Assistant de direction
  • Renfort administratif

    • Employé administratif
    • Gestionnaire de dossiers
    • Responsable classement
    • Archivage & traitement de courrier

Case studies

  1. 1Chirec

    Le Chirec rassemble six hôpitaux de Bruxelles et du Brabant Wallon. Composé des cliniques Edith Cavelll, Parc Léopold, Basilique, St-Anne St-Remi, Europe Lambermont, et Braine-l’Alleud-Waterloo, il est le plus grand groupe hospitalier de Belgique. Le Chirec a l’ambition d’êtrel’un des premiers groupes hospitaliers au monde à devenir entièrement « paperless » avant 2016.

    Business Challenge

    Afin d’accompagner le Chirec dans cette transition vers un environnement de travail « paperless », les dossiers patients de plusieurs départements des hôpitaux de Braine-l’Alleud, Parc Leopold, Europe Lambermont et Edith Cavell doivent être préparés pour l’archivage et la numérisation.

    La solution Soccha

    Soccha a mis en place en Belgique une équipe de six personnes, chômeurs de longue durée, afin d’effectuer la préparation des documents à l’archivage et à la numérisation. La préparation consiste à coller un code QR sur chaque dossier médical afin d’obtenir une indexation automatique lors de la phase de scanning.

    Résultat

    Avec plus de 200.000 dossiers patients scannés, Chirec est en bonne voie pour la création d’un environnement de travail entièrement « paperless ». Parallèlement à cela, ce projet a permis à six chômeurs de longue durée de trouver un emploi et à une dizaine de personnes défavorisées à Madagascar de recevoir une formation informatique gratuite.

  2. 2Befimmo

    Befimmo est une entreprise belge de gestion de biens immobiliers. Elle est présente en Belgique et au Luxembourg avec un portefeuille d’une valeur de 1,9 milliards de €. Elle est listée sur l’indice du Bel20 depuis 2009 et fait partie du Next 150 depuis 2012.

    Business Challenge

    En 2012, Befimmo a fusionné avec une partie de l’entreprise AG Real Estate et a donc récupéré une partie de ses documents. L’objectif de Befimmo était de numériser ces documents et de les stocker en dehors de leurs bureaux.

    La solution Soccha

    Soccha a placé une équipe de trois personnes chez Befimmo afin de numériser et d'encoder dans un logiciel spécifique plus de 100.000 documents.

    Résultat

    En cours

Administrative Solutions

SERVICE provided in Belgium

1. Administrative support

  • OFFICE ASSISTANT

    • Secretary
    • Middle office manager
    • Receptionist
  • EXECUTIVE ASSISTANT

    • Executive secretary
    • Executive assistant
    • Personal assistant
  • ADMINISTRATIVE REINFORCEMENT

    • Administrative employee
    • File manager
    • Filing & archiving
    • Responsible mail processing

Case studies

  1. 1Chirec

    CHIREC CONSISTS OF SIX HOSPITALS IN BRUSSELS AND WALLOON BRABANT. CONSISTING OF THE CLINICS EDITH CAVELL, PARC LÉOPOLD, BASILIQUE, ST-ANNE ST-REMI, EUROPE LAMBERMONT AND BRAINE-L’ALLEUD-WATERLOO, IT IS THE BIGGEST HOSPITAL GROUP IN BELGIUM. CHIREC HAS THE AMBITION TO BECOME ONE OF THE WORLDS FIRST « PAPERLESS » HOSPITAL GROUPS BEFORE 2016.

    Business Challenge

    In order to support Chirec in this transition to a « paperless » workplace, the patient files of different departments of the hospitals Braine-l’Alleud, Parc Leopold, Europe Lambermont and Edith Cavell had to be prepared for filing and scanning.

    The Soccha solution

    Soccha put together a team of ten long-term unemployed Belgians, in order to prepare the documents for scanning and filing. Each file was issued an individual QR code allowing for an automated indexing during the scanning process.

    Results

    With over 200.000 patient files scanned, Chirec is on track to create a completely « paperless » workplace. Additionally, the project has allowed ten unemployed Belgians to find work for a long period of time and forty underprivileged people in Madagascar to receive free IT training.

  2. 2Befimmo

    BEFIMMO IS A BELGIAN COMPANY SPECIALISED IN REAL ESTATE MANAGEMENT. IT IS PRESENT IN BELGIUM AND LUXEMBOURG WITH A PORTFOLIO WORTH OVER € 1,9 BILLION. BEFIMMO HAS BEEN PART OF THE BEL20 INDEX SINCE 2009 AND OF THE NEXT 150 SINCE 2012.

    Business Challenge

    In 2012, Befimmo merged with a division of AG Real Estate. Due to the merger it had to retrieve a part of its documents. Befimmo decided to scan these documents and integrate them into a userfriendly software.

    The Soccha solution

    Soccha placed a team of three people at the Befimmo site. In the first phase, the documents were prepared and classified before moving on to the eventual scanning phase. The final phase consisted of integrating the scanned documents into a useable software.

    Results

    Ongoing